Faire évoluer l'organisation de votre entreprise
Je souhaite avoir une organisation plus efficace
Je voudrais offrir des perspectives d’évolution à mes salariés
J’aimerais aborder de nouveaux marchés
Nous vous accompagnons comme un vrai service RH interne
Appui
- Structurer mon organisation
- Réorganiser les postes
- Identifier les compétences clés
- Mettre en place des processus
- Etablir un plan de formation
- Accompagner les managers et de leurs équipes
Transfert de compétence
- Connaitre ses forces et ses faiblesses
- Apprendre à évoluer dans son environnement (approche systémique)
- Méthodologie dans la conduite du changement
OUTILS
- Matrice SWOT
- Matrice RACI
- Cartographie des postes
- Référentiels des emplois et des compétences
- Fiches de postes
Cas Concret : Faire évoluer les compétences
Comment renforcer la fonction de chef de projet
Carte d’identité de l’entreprise :
– Bureau d’études écologique – Convention collective syntec
– 50 collaborateurs
Contexte
Les chefs de projets passionnés par leur métier se consacre aux aspects techniques du métier délaissant la dimension financière et relation client de leur mission.
La direction souhaite faire monter en compétences les chefs de projets, femmes et hommes clés de l’entreprise.
Enjeux :
Faire monter en compétences les chefs de projets.
Garantir une vision commune du rôle et des missions de chef de projet au sein du bureau d’étude.
Donner des perspectives d’évolution aux collaborateurs.
Notre démarche :
Nous souhaitons mettre en place une démarche participative pour renforcer l’adhésion au projet.
Etape 1
Définir le rôle de chef de projet et le référentiel de compétences.
Auto-évaluation individuelle des chefs de projet.
Etape 2
Établir un parcours professionnel du chargé d’étude vers le poste de chef de projet.
Etape 3
Améliorer le processus d’évolution interne.
Établir un plan d’actions pour monter en compétences.
Nos résultats :
Les ateliers ont permis de mettre en place une belle dynamique d’équipe.
Chacun a pu se positionner sans jugement par rapport au reste de l’équipe, partager ses difficultés et ses pratiques.
“Témoignage en cours de saisie.”